Les subventions énergétique en 2022
- dipecorenovations
- 25 juil. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 août 2022
VOS TRAVAUX D'ÉNERGIE FINANCÉS PAR LES AIDES ET LES SUBVENTIONS
Avec les récentes lois sur les énergies renouvelables et la diminution de la consommation d'énergie, les fournisseurs d'énergie sont dans l'obligation d'encourager les propriétaires à réduire et optimiser leur consommation d'énergie.
Plusieurs aides ont été mises à disposition afin de faciliter au mieux les travaux de rénovation énergétique.
Ces aides sont cumulables et varient selon certains facteurs.
MAPRIMERENOV'

MaPrimeRénov' est une subvention distribuée par l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) depuis début 2020. Cette prime est ouverte à l'ensemble des propriétaires, peu importe leurs revenus, qui sont désireux d'entamer des travaux de rénovation énergétique comme l'isolation, le changement d'équipements de chauffage ou de ventilation.
Il y a cependant quelques critères à respecter pour y être éligible:
-le logement à rénover est votre résidence principale
-le logement est construit depuis au moins deux ans
-réaliser les travaux par des techniciens qualifiés RGE
Comment fonctionne la prime?
Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux. C'est pour cela que l'ensemble des Français y sont éligibles, peu importe leur revenu.
PRIME ÉNERGIE CEE
Cette prime est accordé par les fournisseurs d'énergie comme EDF, Total ou encore Énergie, qui sont tenus de financer les travaux de rénovation énergétique.
Pour y être éligible, voici quelques conditions:
-rénovation dans le logement principal du propriétaire occupant, bailleurs ou copropriétaires
-le logement est construit depuis au moins deux ans
-aucune condition de revenus
-travaux réalisés par des techniciens RGE qualifiés
Comment fonctionne la prime?
Cette prime est cumulable à MaPrimRénov'. Le montant de la prime est fixé selon le revenu fiscal de l'ensemble des personnes qui y vivent, de la surface à rénover, de la localisation du logement ainsi que du type du matériau utilisé.
Il existe aussi d'autres moyens afin de réduire au maximum les coûts de vos travaux de rénovation énergétique.
Il est possible de faire une demande de prêt à hauteur de 50 000$ grâce à l'ÉCO PRÊT Á TAUX ZÉRO. Ce prêt est offert par certaines banques sans intérêts aux propriétaires occupant ou bailleurs (depuis plus de 2 ans).
Il est accordé sans minimum de revenu à condition de faire effectuer les travaux par des techniciens RGE qualifiés.
LA TVA À 5,5%
Le taux de TVA sur l'ensemble des travaux de rénovation énergétique est réduit à 5,5% à condition que ce soit un logement principal construit depuis plus de deux ans. Ce taux est valable sur l'ensemble des travaux d'isolation et de changement de chauffage.
COMMENT OBTENIR LES AIDES?

Les démarches pour obtenir l'ensemble des primes et évaluer vos qualifications pour chacune sont totalement prises en charge par notre équipe. Pour initier le processus, il vous suffit de nous contacter pour un devis détaillé. Ensuite, nous prenons en charge les demandes d'aides et de subventions pour vous minimiser les frais à payer.


Commentaires